Header image header image 2  

 
 

TAO ENERGETIQUE

Qi-gong taoïste

Qu'est ce que le TAO ENERGETIQUE? TAO renvoie aux pratiques taoïstes que vous pouvez intégrer dans votre vie de tous les jours. Une partie de ces techniques travaillent avec l'énergie, indispensable et vitale, connue aussi sous les appellations suivantes: chi, prana,...

Basé sur des exercices pratiques, vous serez guidés pour vous mettre en relation avec votre corps. Vous travaillerez sur l'organisation des organes, inspiré de la médecine taoïste, qui permet à chaque organe d'être en harmonie avec le corps entier. Sous forme d'ateliers de 2 jours, les modules sont progressifs et vous amènent à pratiquer des techniques de plus en plus poussées sur vos structures énergétiques.

Cours/stages :

TAO énergetique 1

Equilibration des organes par la pratique des sons. Travail préparatoire sur les circuits de base. Recommandations pour une pratique énergétique en toute sécurité.

sans pré-requis

TAO énergétique 2 Recyclage de l'énergie.
Travail sur les méridiens extra-ordinaires.
pré-requis: TAO 1 ou équivalent
TAO énergétique 3
Exercices de progression et de protection. TAO2 ou équivalent
TAO énergétique 4 Travail sur les doubles pré-requis TAO 3

Suivi personalisé sur demande.


Que font les taoistes? Les taoïstes cherchent le développement spirituel, mais pour cela ils mettent une importance particulière sur la longévité. Leur corps est un suport à la spiritualité et ils utilisent différentes techniques pour le maintenir à son optimum. Ils utilisent l'énergie du ciel, de l'univers et de la Nature pour augmenter leur énergie vitale. Certaines de ces techniques font partie de l'art interne (aussi appelé qi-gong yin, nei-gong,...). Au Temple Energétique, vous pouvez apprendre une petite partie de ces techniques qui permettent de travailler sur soi, sur ses organes, ses sens, sur la relation Ciel-Terre, sur les méridiens extra-ordinaires, le recyclage de l'énergie et d'autres techniques qui préparent au passage lorsque l'on quittera notre véhicule terrestre. C'est une voie merveilleuse, où l'on apprend en permanence, et qui nous ouvre de nouvelles perspectives.

 


 
    © 2007-2009 Nathalie Baehler